Accueil > Ebooks gratuits > Emeric Hulme-Beaman (1864 — 1937) > Emeric Hulme-Beaman : L’aventure du train spécial

Emeric Hulme-Beaman : L’aventure du train spécial

mardi 5 juillet 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Emeric Hulme-Beaman Emeric Hulme-Beaman D’origine indienne, Emeric Edward Jeffrey Hulme Beaman est né à Chudderghaut, (Hyderabad, Inde britannique) le 14 décembre 1864.
Il es décédé le 7 février 1937.
(1864 1864 -1937 1937 )

Titre français : L’aventure du train spécial

Titre original : The adventures of Archibald P. Batts, millionnaire. No I — The adventure of the special train (1900 1900 )

Illustrations de Malcolm Patterson

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2022 2022

Cette nouvelle est parue initialement dans The English Illustrated Magazine de mai 1900 1900 ( N°200 – Vol. 24)

Quatrième de couverture :

Batts aperçoit dans la foule d’un bal londonien un ami perdu de vue de longue date. Mais ml’homme le fuit. Le millionnaire entraîne alors Bertram, son ami, dans une course folle en train — tout spécialement affrété — pour rattraper le fuyard.
Que lui veut Batts ? des informations sur une jeune femme ayant quitter les États-Unis avec le fugitif. Vont-ils le rattraper ? Et retrouveront-ils cette jeune personne qui n’a plus donné de nouvelles depuis ce départ précipité ?

Mon avis : Emballé par la lecture de l’aventure du manoir hanté, je suis parti immédiatement à la recherche des autres nouvelles de cette série avec la ferme intention de toutes les lire. Mais vais-je réellement lire les six ?

Autant, cette histoire de maison hantée m’a interpellé, que j’ai trouvé celle-ci assez fade. Pour moi, elle n’a d’intérêt que par la description du voyage à bord d’une locomotive. Bref ! elle m’aurait peut-être emballé si j’étais un fondu de chemin de fer. Mais ce n’est pas le cas. Elle m’a donc quelque peu laissé indifférent.

Je vous la mets à disposition pour que vous vous fassiez votre opinion. Et désolé pour les coquilles éventuelles. Elle ne m’intéresse pas assez pour que je la relise avec soin. Mais si vous en trouvez n’hésitez pas à m’en informer. Je me ferais un devoir de les corriger.