Accueil > Mes auteurs favoris > Lydie Blaizot > Lydie Blaizot : L’étrange M. Finley

Lydie Blaizot : L’étrange M. Finley

samedi 23 avril 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Lydie Blaizot Lydie Blaizot Lydie Blaizot (Cherbourg, 12/07/1973) est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Titre français : Les enquêtes d’Etsy Westbrooke 2 — L’étrange M. Finley

Éditeur : Doors

Année de parution : 2022 2022

Quatrième de couverture :

Abigail Westbrooke, la grand-mère d’Etsy, accueille chez elle un nouveau colocataire au comportement un peu étrange… Lorsqu’il est victime d’une violente agression, la vieille dame met tout en œuvre pour le protéger. Très vite, le coupable est retrouvé mort dans un pub, et sa famille débarque à Dunley avec la ferme intention de se venger. Etsy va devoir faire vite pour découvrir l’assassin. Heureusement, elle peut compter sur la pétillante Abigail !

Mon avis : Nouvelle enquête d’Etsy Westbrooke. Et pas des plus simples. La victime de l’agression serait-elle la meurtrière de son agresseur ? Ce serait simple et bien mal connaitre l’auteure. Non ! Pas de l’agression. De la nouvelle. Pfff !!
L’assassin n’est pas celui auquel on s’attend. Et le mobile n’est pas celui qu’on croit. Ah ! J’arrête là, ou je vais me retrouver à vous divulguer toute l’intrigue.

Non. Je vais plutôt parler de l’écriture. Je trouve que l’auteure a trouvé là un format qui semble lui convenir — et au lecteur aussi j’espère — pour raconter des histoires policières originales. Oh ! Bien sûr, ceux qui aiment quand ça tire dans tout les coins et à tire-larigot vont être déçus. Idem pour ceux qui adorent les descriptions psychologiques alambiquées faites au coin du comptoir mais certainement pas dans une fac de psychologie. Que dire de ceux qui aiment les courses poursuites effrénées avec des bolides grand luxe ? L’enquête se fait dans le calme. Les indices arrivent à point.

En bref : J’espère que cette série débutante va plaire à nombre de lecteurs et ainsi perdurer un nombre appréciable d’épisodes.

Pssst ! J’ai cru comprendre qu’il en avait déjà deux autres en attente de publication.

Sortie le 25 avril 2022 2022

Retrouvez la fiche du livre et d’autres chroniques sur Babelio

Ancienne couverture