Accueil > Ebooks gratuits > Alick Munro : La terreur de l’étang

Alick Munro : La terreur de l’étang

jeudi 23 juin 2022, par Denis Blaizot

Auteur : Alick Munro Alick Munro Je n’ai rien trouvé d’autres — pour l’instant — que quelques traces d’œuvres signées de ce nom.
Peut-être est-il nait en 1884. Et encore ! Ce n’est pas l’information fournie par philsp.com

Titre français : La terreur de l’étang

Titre original : The terror of the pond (The English Illustrated Magazine v21 [1899 1899 -04 to 1899 1899 -09])

Éditeur : Gloubik éditions

Année de parution : 2022 2022

Présentation :

Une soirée calme sur un paquebot au large des côtes portugaises. Deux hommes, dont le médecin de bord, discutent sur le pont supérieur en regardant s’éloigner la côte de Cintra.

Le médecin entreprend alors de raconter les événements étranges qu’il a vécus quelques années plus tôt dans une ferme, une quinta, de l’arrière-pays de Cintra.

Mon avis : Mais où va-t-il chercher tout ça ? Se demanderont certains d’entre vous. Hé bien, toujours à la recherche d’œuvres peu connues d’auteurs réputés, je découvre de temps en temps des textes d’écrivains oubliés et pour certains passés inaperçus à leur époque. Pour avoir été oublié, Alick Munro Alick Munro Je n’ai rien trouvé d’autres — pour l’instant — que quelques traces d’œuvres signées de ce nom.
Peut-être est-il nait en 1884. Et encore ! Ce n’est pas l’information fournie par philsp.com
a été oublié. Je n’ai rien trouvé (pour l’instant) sur l’être humain... et très peu sur ses œuvres

Et maintenant la nouvelle que je viens de traduire et dont je mets la version française à votre disposition.

Je l’ai trouvée très bonne. Simple. Efficace. Avec ce qu’il faut de mystère et de description pour en faire une excellente nouvelle. Elle aurait toutefois gagné à ce que le dernier tiers, celui de la résolution de l’énigme de la terreur de l’étang soit plus développée. Nous n’en sommes quand même pas au Happy End ultrarapide que j’ai pu rencontrer dans d’autres textes fantastiques. Non, quand même pas. Mais deux ou trois paragraphes de plus détaillant davantage la légende de la Terreur de l’étang et sur l’exploration d’une grotte menant à la résolution du mystère auraient été les bienvenus.

Alors, comme elle n’est pas bien longue, n’hésitez pas à partir à sa découverte.