Accueil > Science-fiction, Fantasy, Fantastique > Phil Richards : Hall et Flint

Phil Richards : Hall et Flint

dimanche 24 décembre 2023, par Denis Blaizot

Ce texte a été publié dans Famous Fantastic Mysteries v02n06 en février 1941 1941 où il accompagne la réédition de The spot of life.

Aucunes informations sur ce Phil Richards, hormis le titre d’une nouvelle qu’il aurait publiée en 1936 1936 dans un obscur magazine du nom de Secret Agent X.

Un ancien protégé donne quelques aperçus humains des plus grands collaborateurs de la science-fiction.

Les gens ne discutent plus d’idées pour le plaisir des idées ; ils utilisent les idées comme véhicules pour faire étalage de leur propre ego surchargé, et les autres personnes ne sont que des caisses de résonance pour leur vanité. Peut-être qu’au fond Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
et Homer Eon Flint Homer Eon Flint Homer Eon Flint est le nom de plume de Homer Eon Flindt (1888 -1924) étaient aussi égoïstes l’un que l’autre ; mais leur esprit était trop bien réglé, ils étaient trop vitaux, trop constamment émerveillés par les phénomènes stupéfiants de toutes choses, pour s’arrêter assez longtemps pour se prélasser intellectuellement et se donner des airs.

Seuls leurs amis connaissent la tragédie d’Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
et Homer Eon Flint Homer Eon Flint Homer Eon Flint est le nom de plume de Homer Eon Flindt (1888 -1924) . Tous deux ont connu une mort prématurée, et aucun d’eux n’a pu exprimer autre chose qu’une lueur de son énorme talent. Comme Lafcadio Hearn, Jack London Jack London Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l’aventure et la nature sauvage. et d’autres membres de leur tribu, Hall et Flint ne pouvaient pas dire non. Pour répondre aux exigences qui leur étaient imposées, ils ont dû travailler dur. Mais même dans leurs histoires les plus triviales, vous trouverez quelque chose qui est absent chez les hommes qui se contentent d’exploiter des trames de fiction rentables.

Dans l’œuvre de Flint, il y a toujours eu une idée, née de son fonds inépuisable de connaissances scientifiques et de son imagination à la façon de Jules Verne Jules Verne . La capacité d’Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
à faire couler les mots, à glisser et à tourner des boucles est évidente dans tout ce qu’il a écrit. Il a attribué sa maîtrise de l’anglais au coaching de Chauncey Wells du département d’anglais de l’Université de Californie ; mais Wells lui-même aurait été le premier à reconnaître que la spontanéité était strictement celle d’Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
.

Homer Flint avait la trentaine lorsque son corps brisé a été retrouvé au fond d’un canyon. Sa mort restera toujours entourée de mystère.

Parmi les histoires de Flint, celle qu’il préférait était « Le Grand Miracle », parue dans ARGOSY au début des années 20. En cela, il exprimait sa croyance inébranlable en une autre vie, que l’acte de naître était un plus grand miracle que le passage de cette vie à l’immortalité.

Flint a insisté sur le fait que lorsqu’il quitterait la vie, il communiquerait avec ses amis. Lorsque son corps a été retrouvé, ils ont tous inséré du papier vierge dans leur machine à écrire, en prévision d’un message. Les journaux en ont fait un récit sordide ; mais les amis écrivains de Flint, même ceux qui ne s’intéressaient pas aux phénomènes psychiques et occultes, avaient un respect trop profond pour la formation scientifique de Flint pour ne pas être sincère. Rien n’est sorti de l’expérience ; mais qui peut dire que Flint n’était pas sur le point de franchir le gouffre avec un pont mental vers l’Inconnaissable ?

Homer Eon Flint Homer Eon Flint Homer Eon Flint est le nom de plume de Homer Eon Flindt (1888 -1924) était un homme vigoureux et plein de ressources, doté de la constitution d’un bœuf musqué, d’épaules qui avaient du mal à franchir les portes et d’un esprit analytique aussi aiguisé qu’un scalpel. Peu d’hommes pouvaient le suivre pendant une journée entière. Par temps froid, il écrivait près d’une fenêtre ouverte, le col de la chemise déboutonné, produisant des copies aussi vite qu’un sténographe. Il ne fumait pas et n’avait jamais le temps de boire ; mais sur son bureau se trouvait toujours une boîte de bonbons. Aucun travail n’absorbe plus complètement l’énergie d’une personne que la tâche d’écrire ; Pourtant, Flint pouvait se relever d’un passage de dix mille mots avec l’air aussi frais qu’une personne qui sort tout juste d’une douche.

La nuit précédant la mort de Flint, lui et Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
, avec un petit écrivain qui était leur protégé, chevauchaient sur les routes qui serpentent à travers les riches vergers de la vallée de Santa Clara. Quelques jours plus tard, Flint et leur petit protégé devaient faire le tour de l’Ouest. Les deux collaborateurs étaient doux et éloquents, et il est dommage que des propos comme les leurs n’aient pas été enregistrés.

Ils étaient en pleine folie intellectuelle. Certaines personnes recherchent de l’alcool pour s’enivrer, d’autres s’enivrent de leur propre estime de soi ; mais les idées mettaient Hall et Flint dans un état d’ivresse. Peu d’hommes peuvent atteindre la sublimation d’énergie qui fut la leur cette nuit-là.

Les discussions allaient de la philosophie hindoue à l’astronomie, d’une discussion sur les guerres napoléoniennes à un monologue de Flint sur l’atome. Ensuite, Hall s’est lancé dans Spinoza, et d’une manière ou d’une autre, H. G. Wells H. G. Wells Quasiment tous les amateurs de Science-Fiction et fantastique connaissent les deux œuvres majeurs de cet écrivain anglais que sont La guerre des mondes et La machine à explorer le temps. Mais il a écrit également de nombreuses nouvelles dont certaines ont été publiée dans l’hebdomadaire d’information scientifique La Science Illustrée. Ce sont onze nouvelles que je compte vous proposer ici. Peut-être publierai-je également La Guerre des monde dont la première édition française a été publiée dans cette revue en 1901. a été mentionné, et bientôt ils sont arrivés à Arnold Bennett, remontant dans le temps jusqu’à Thomas Hardy, où Hall était prêt à s’attarder avec « Tess d’Urberville », mais Flint a mentionné Oliver Goldsmith, et ainsi de suite. En philosophie, ils étaient à égalité ; mais Flint avait l’avantage en physique et en médecine, tandis que Hall était le maître en histoire et en anthropologie.

On s’en souvient, car c’était la dernière fois que ses amis voyaient Flint vivant, et deux jours plus tard, le petit était assis, affligé, dans le bureau du shérif, répétant à un sténographe judiciaire les détails de ce combat intellectuel. Homer Flint anticipait sa mort, car soudain cette nuit-là, il se tourna vers le petit sur la banquette arrière et dit : « Nous partirons pour notre tournée après-demain, si rien ne se passe. »

Cela n’avait rien à voir avec ce qui avait été dit. Flint avait-il eu l’intention de prouver son concept du Grand Miracle ? Avait-il prévu d’entrer dans The Blind Spot ? Quelqu’un peut-il dire que la réponse n’est pas encore donnée ?

Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
est décédé en 1933 1933 , neuf ans plus tard, prenant toujours note mentalement des grandes œuvres qu’il était prêt à écrire.

Un jour, au début des années 20, Hall reçut sept acceptations dans un seul courrier, la plus petite valant cent dollars. À cette époque, il était sur le point de vendre aux plus grands magazines d’Amérique ; mais il existait des marchés moins importants qui offraient un chiffre d’affaires rapide, alors Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
a mis son génie de côté, dans l’intention de reconnaître le vieux monsieur une fois qu’il aurait acquis un fonds de roulement. Mais le cœur d’Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
était grand, et ce qu’il avait fait — sans le savoir — c’était de les vendre pour un chèque hebdomadaire. Il recevait ces chèques hebdomadaires — souvent deux ou trois — mais ses dépenses suivaient le rythme.

Il a toujours écrit au-delà des exigences. Le style était là, l’imagerie et le sens inné des mots aussi, mais il n’y avait pas de place dans les sillons étroits de la fiction artisanale pour un homme de cette carrure. La dernière fois qu’il revint à son propre niveau, ce fut pour écrire « The spot of life ». Là encore, une brève floraison de son génie eut lieu ; mais cette fois, la floraison était née la nuit ; l’homme allait bientôt mourir.

Vous connaissez tous la promesse qu’il a faite avec « The Blind Spot » et « The Spot of Life », la diffusion de ses informations et sa magie avec les mots. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il avait l’énergie d’un bûcheron et la mémoire d’un appareil photo.

Il pouvait jeter un coup d’œil à une page, fermer les yeux et vous lire ce qui se passait dans son esprit. Il pouvait parcourir un livre de taille moyenne en une heure, le répéter pratiquement textuellement et vous faire un commentaire courant sur ce qu’il lisait de mémoire. Il a dicté des histoires de 6 000 mots en deux heures, arpentant la pièce, une cigarette Bull Durham coincée dans un long porte-cigarette en bambou dépassant de ses dents, tandis qu’il frappait les meubles avec un plumeau.

Son auto-évaluation désinvolte : « Je suis plein de défauts, paresseux, parfois bon enfant, généralement tolérant, parfois dur et toujours idiot. Mais au fond de tout cela se trouve un Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
que personne ne connaît — une âme intérieure qui dérouterait tous les psychologues qui sont jamais sortis de l’enfer. C’est ce juron intérieur qui a permis à l’Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
que vous connaissez de peindre les nuages ​​avec du soleil — un optimiste cachant le pessimiste. Pourtant, il est difficile de sourire quand, au fond, on se ronge le cœur. »

Et voici ce que Hall avait finalement à dire à propos du marché hebdomadaire des chèques : « Cela me rappelle les westerns. Chaque fois que je me prépare à autre chose, le marché des nouvelles m’entraîne. Vous arrivez à peu près jusqu’ici avec le pain et le beurre et — bang ! quelque chose se passe. Retour à l’ancienne routine. Mêmes vieux bandits, même vieux massacre, même vieille histoire. Vous ne pouvez écrire aucun écrit ; et si vos personnages dépassent la moyenne, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils reviennent. Il faut travailler dans un sillon si étroit que seule une sorte de ver de terre littéraire peut passer. Tout le champ est le même : Tuer, tuer, tuer ! »

À propos des projets qui n’ont jamais été réalisés : « Vous pourrez dans un an chercher mon nouveau livre. Il s’appellera « Hidden Empire », et pour une fois, je vais leur donner une bordée. J’ai dans ma manche la plus grande masse de chefs-d’œuvre jamais présentés au peuple américain. L’homme qui lira un livre sera abasourdi par le suivant. Et quand ils auront fini de lire, ils se demanderont quel genre d’esprit posséde Austin Hall Austin Hall Austin Hall (Santa Clara, California, USA, le 27 Juillet 1880 — 29 Juillet 1933) est un nouvelliste et romancier américain. Il a commencé à écrire lorsqu’on lui a demandé d’écrire une histoire alors qu’il travaillait comme cow-boy. Il a écrit des westerns, de la science-fiction et du fantastique pour divers magazines.

Il a également écrit sous les pseudonymes de Roy Ford, Andrew A. Griffin & Bucky McKenna.
. »

Ils sont partis maintenant, ces collaborateurs. C’étaient des hommes à part, même s’ils savaient bien dissimuler leurs qualités exceptionnelles sous le banal. Chacun anticipait sa disparition. Se pourrait-il que ces frères de l’esprit détiennent la clé du plus grand des mystères ?

Ceci est le premier jet d’une traduction sans doute perfectible. Merci de votre indulgence.