Accueil > Mes auteurs favoris > William Livingston Alden (1837 — 1908) > Les expériences du Capitaine Stryker > Les expériences du Capitaine Stryker IV : Le naufragé récalcitrant

Les expériences du Capitaine Stryker IV : Le naufragé récalcitrant

dimanche 11 juin 2023, par Denis Blaizot

Cette nouvelle est parue en novembre 1906 1906 dans The Idler sous le titre His Way with a derelict.

Illustration de Ernest Blaikley.

Cette traduction est mise à votre disposition gratuitement pour un usage privé et non lucratif. Merci de me signaler les erreurs que vous pourriez y découvrir. En effet, je n’ai pas eu le loisir de faire faire une relecture.

Le capitaine Stryker a fait un rêve étrange. Et ce rêve s’est répété plusieurs nuits de suite à un détail près : sur une ardoise placée au pied de sa couchette, sont écrits quelques mots donnant l’indication d’une direction à suivre. Elle change en tenant compte de la course de son bateau, le Robert Carter. Il décide donc de suivre la dernière information fournie, pensant découvrir une épave flottante.

Après une journée de navigation, il découvre un bateau poche de sombrer. Seul le capitaine est encore à bord. Celui-ci refusant de quitter son navire, Stryker se doit de trouver une solution pour le sauver malgré lui.

Je vous laisse la découvrir en lisant la traduction que j’en ai faite.

Ebooks gratuits
Des Epub et Pdf faits avec soin pour vous faire redécouvrir des œuvres anciennes tombées dans le domaine public.